La commission de l’éducation, de la formation professionnelle, de la recherche scientifique, de la jeunesse et des sports à l’Assemblée des Représentants du Peuple s’est réunie, ce mercredi 14 juin, pour examiner une proposition de promulgation d’une loi portant création d’un fonds pour la réforme de l’éducation.

Cette réunion a été l’occasion de débattre la méthodologie pour l’étude de cette proposition législative, mais aussi d’échanger sur le contenu de la loi et son importance en ce qui concerne le renforcement possible au niveau des ressources du dialogue national que le ministère de l’Éducation compte organiser. L’importance de la participation des acteurs économiques au niveau du financement du fonds a été également abordée.

Finalement, la commission a décidé de correspondre avec le ministère des finances autour d’un nombre de questions relatives au financement du budget du fonds proposé et les objets de ses dépenses. D’autre part, il a été décidé de programmer une séance d’audition du ministre de l’éducation concernant la proposition de la loi en question.

Rym