L’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Club Africain (CA) disputent le derby de la capitale ce mardi 27 juin à partir de 16.30 au stade Hamadi Agrebi à Radès. Un derby très chaud et déterminant pour la deuxième place au classement du play-off derrière l’Etoile Sportive du Sahel.

EST et CA savent que seule la victoire peut leur laisser la porte de la qualification à la prochaine Ligue des Champions ouverte. L’importance de cette rencontre a été accentuée par la victoire lundi de l’Union Sportive Monastirienne (USM) qui passe provisoirement à la seconde place. L’erreur est interdite aussi bien pour l’EST que pour le CA.

Le leader de la compétition l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) se déplace à Ben Guerdane où elle aura besoin du point de parité pour s’assurer du titre de champion de l’actuel exercice. Une mission en principe à la portée des Sahéliens, même si leur adversaire du jour tient absolument à une réhabilitation.

A Sfax, le Club Sportif Sfaxien aura une revanche à prendre sur l’Union Sportive de Tataouine dont la dernière victoire en date remonte au match retour de la première phase du championnat disputé également sur la pelouse du stade Taieb Mhiri.

H.R

Le programme

Stade Hamadi Agrebi à Radès

16.30 : ES Tunis – C. Africain

Stade Taieb Mhiri à Sfax

16.30 : CS Sfaxien – US Tataouine

Stade 7 mars à Ben Guerdane

16.30 : USB Guerdane – ES Sahel