A quatre jours de la date butoir du 15 juillet courant fixée par la confédération africaine de football pour valider juridiquement et procéduralement la participation des différents clubs concernés par l’édition 2023/2024 de la ligue des champions, le directoire de l’Etoile du sahel vient de résoudre tous les litiges juridico-financiers entravant l’officialisation de la participation de l’ESS à la plus prestigieuse des compétions continentales.

Encore un exploit- le terme est circonstanciellement approprié- cette fois-ci d’ordre procédural pour l’establishment de l’Etoile du sahel sous l’impulsion d’un Othman Jenayah à la pertinence et à l’expertise managériale inouïe, et qui s’ajoute au mérite sportif aussi inattendu qu’époustouflant couronné par un titre de champion de Tunisie après sept ans de disette.

Une réalisation managériale grandement impactante sur la vie d’un club sahélien qui sort d’une saison sportive 2023/2024 compliquée et complexe sur tous les plans, et qui semble reprendre son aura et son standing sur le double plan national et continental après une période de décadence qui a lourdement pénalisé la marche du club, qui s’est retrouvé, du coup, menacé dans sa crédibilité et même sa pérennité.

Derrière cet exploit réside un Othman Jenayah toujours et particulièrement perspicace et stratège, mais également l’apport considérable de certains personnages clairement influents et décisifs dans la réussite de cette opération épineuse.

A ce niveau, on cite le capitaine Yassine Chikhaoui qui a usé de son charisme et de la considération dont il jouit auprès de toutes les composantes du club et plus précisément ses coéquipiers. Ce dernier a intervenu personnellement pour convaincre les joueurs liés par des litiges financiers avec l’ESS à adopter une position collaborative avec la direction du club.

Pour rester dans ce contexte méritoire, il faut mettre en relief l’apport indéniable de Maitre Hammouda Bouazza, un juriste patenté et un véritable expert dans le droit du sport et des litiges contractuels, outre l’estime et la crédibilité dont il jouit auprès des différents acteurs du cercle de l’Etoile.

En fait, c’est dans la difficulté que l’on reconnait les grands hommes.

Chapeau-bas messieurs….

                                 Hatem REGAIEG