Chaque jour apporte son lot de nouveautés dans le camp de l’Etoile et fort heureusement à connotation plutôt positive.

Dans ce registre, nous avons appris que les hommes de Faouzi Benzarti disputeront une rencontre amicale de grande envergure avec l’un des ténors du football italien et mondial, à savoir l’AC Milan, et qui aura lieu en Italie, fort probablement au stade mythique de San Siro.

Ce match gala qui opposera les étoilés aux rossoneri est fixé selon certains échos concordants pour le 12 août prochain.

Il faut noter que l’organisation de cette rencontre amicale a été programmée de la part du nouveau sponsor de l’Etoile en l’occurrence la prestigieuse compagnie aérienne Emirates, qui est déjà le sponsor maillot de l’AC Milan.

                           Une offre alléchante pour Jacques Mbé

Le sort du milieu de terrain camerounais Jacques Mbé, l’un des éléments les plus réguliers et les plus déterminants de la saison écoulée, est entrain de défrayer la chronique ces dernières heures dans les milieux de l’Etoile.

En effet, Jacques Mbé est courtisé par un club saoudien dont le nom est tenu secret, qui aurait mis sur la table une offre avoisinant les 5 Millions de dinars pour s’attacher les services du rugueux milieu défensif camerounais.

Nous y reviendrons…

                            L’affaire Youssef Laaouafi, le dénouement

Poursuivant ses démarches dans la résolution des différents litiges, cette fois-ci dans le registre de la levée d’interdiction de recrutement imposée par la FIFA, justement à cause du conflit opposant l’ESS à l’algérien Youssef Laaouafi.

Dans ce registre, nous avons appris que la direction de l’Etoile vient de clore ce dossier en débloquant hier mercredi la somme de 550 mille dinars au profit de l’arrière gauche actuel du CRBelouizdad.

Reste à trouver un compromis avec le TAS pour accélérer le processus de la levée d’interdiction, puisque le paiement des arriérés de Youssef Laaouafi ne peut pas à lui seul engendrer l’annulation la mesure d’interdiction de recrutement dictée par la FIFA.

                              Hatem REGAIEG