Voici une bonne nouvelle qui tombe à pic pour la trésorerie de l’Etoile du sahel fortement sollicitée ces dernier temps.

En effet, la FIFA a publié hier jeudi le barème des primes attribuées aux clubs présents lors de la dernière coupe du monde Qatar 2022 à travers leurs joueurs ayant pris part à ce mondial. A cet égard, l’instance internationale de football a fixé une prime quotidienne de 10950 dollars pour chaque joueur, ce qui donne une prime globale de 262.810 dollars au profit de l’Etoile, résultante de la participation du portier emblématique Aymen Balbouli à ladite coupe du monde au Qatar.

                           Un club français au menu

Les dirigeants étoilés mettent les bouchées doubles pour affûter les armes de l’équipe avant le démarrage de la saison 2023/2024.

Dans ce registre, et outre la rencontre-gala prévue pour le 12 août prochain face au géant l’AC Milan, nous avons appris que les hommes de Faouzi Benzarti donneront la réplique à un club français de grande envergure dont le nom est encore inconnu. Reste à fixer la date exacte pour ladite rencontre.

                         Baligh Jemmali à l’USBG

Le latéral gauche de l’Etoile du sahel Baligh Jemmali, auteur de quelques sorties sporadiques la saison écoulée et ne faisant plus partie de l’équipe fanion, s’est engagé avec l’Union sportive de Ben Guerdane pour deux ans, histoire de relancer sa carrière après son passage mitigé sous les couleurs de l’ESS.

                                     Hatem REGAIEG