Lors d’un point de presse tenu à Taief, l’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis a remarqué que la Coupe Arabe n’est pas une compétition étrangère à son équipe qui avait réussi à remporter son trophée à trois reprises, détenant ainsi un record.

Il a ensuite enchaîné en disant que si cette compétition est familière à son équipe, sa tenue à ce moment précis ne joue pas en faveur de l’ES Tunis qui vient de terminer le championnat de la saison le 30 juin dernier et que les joueurs n’ont eu que 5 jours de repos avant de revenir aux entraînements et que son équipe passe par une période transitoire après le départ de plusieurs joueurs qui constituaient sa colonne vertébrale et que les nouveaux recrus ne se sont pas encore tous adaptés à leur nouvel environnement.

Formation remaniée

Chaâbani a remarqué que la formation espérantiste a enregistré de grands changements et que c’est une équipe jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans qui va se présenter sur le terrain, tout en insistant sur le fait que son équipe sera comme à son habitude coriace et l’un des favoris de cette épreuve.

A la question de connaitre l’impact du départ de Ben Romdhane, Coulybali, El Houni et l’absence de Chaâleli sur le rendement de l’équipe, Mouïn Chaâbani a confirmé que ces joueurs sont difficiles à remplacer étant donné leur valeur et surtout leur expérience des compétitions africaines et arabes. Il a toutefois remarqué que les jeunes appelés à les remplacer ne manquent ni de valeur, ni d’ambition et sont décidés à faire bonne figure et prouver que l’EST reste un os dur pour tous ses adversaires.

Joueurs motivés

Il a assuré que tous ses joueurs sont motivés et sont avides de relever le défi face à des joueurs de renommée internationale et des équipes championnes à l’instar de Al Ittihad de Djeddah ou Ashorta d’Irak ainsi que le Club Sportif Sfaxien un autre habitué de cette épreuve et qui a inscrit son nom à son palmarès. Pour lui, cette compétition va permettre à ses joueurs d’acquérir de l’expérience et de préparer au mieux les prochaines échéances.

Nous jouerons pour la victoire

A propos du match de cet après-midi contre Al Ittihad, Chaâbani a reconnu que la mission des siens ne sera pas facile face au champion en titre de l’Arabie Saoudite, un adversaire qui regorge de joueurs de standing international confirmé, mais que ses joueurs sont très motivés et veulent saisir cette occasion pour prouver leur véritable valeur et jouer comme à leur habitude pour remporter la victoire.

H.R