La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé, le 28 juillet 2023, une réunion ministérielle consacrée au suivi de la situation de la nouvelle société d’impression, de presse et d’édition, ainsi que de « Dar Assabah », lit-on sur la page officielle de la présidence du gouvernement.

Au cours de cette séance, différentes hypothèses disponibles pour sauver ces deux institutions et garantir leur pérennité ont été examinées et approuvées, notamment les actions suivantes :

1- L’adoption de l’option de fusion entre « SNIPE LA PRESSE » et la société « Dar Assabah », conformément aux dispositions en vigueur.

2- L’élargissement des missions du comité de direction chargé d’élaborer un programme de sauvetage pour la nouvelle société d’impression, de presse et d’édition, pour y inclure également l’élaboration d’un programme de sauvetage pour « Dar Assabah ».

3- Assurer les besoins financiers confirmés pour les deux institutions jusqu’à la fin de l’année 2023 pendant la préparation de leur programme de sauvetage.

4- Poursuivre la couverture sociale et médicale pour les employés des deux institutions pendant la préparation de leur programme de sauvetage

5- Nommer un directeur général pour la société « Dar Assabah »

Ghada