Après 35, l’ancienne joueuse de tennis tunisienne, Selima Sfar, a décidé de briser le silence et de raconter l’histoire de son viol par son ancien entraineur français, Régis de Camaret, et ce, à travers une interview avec le journal français « L’ÉQUIPE ». 

Quand j’avais 12 ans et demi, j’ai été abusée par Régis de Camaret. Personne ne connaît mon histoire … Aujourd’hui, à 46 ans, je peux parler parce que j’ai beaucoup travaillé sur moi et que j’ai été aidée. La honte a disparu. Quand je pleure, c’est de l’émotion. Ce ne sont pas les mêmes larmes. La honte s’est transformée en fierté. Je suis fière de ce que je suis devenue … J’ai mis 25 ans à me l’avouer, 35 ans à le dire publiquement … », lit-on dans ses déclarations accordées au journal français  : « L’Équipe ». 

En mentionnant qu’elle avait seulement 12 ans lorsqu’elle a commencé à subir cette agression à plusieurs reprises et pendant environ 3 ans, Selima Sfar a parlé d’une manière un peu détaillée des conséquences psychologiques de tout ce que s’est passé avec elle et de sa souffrance qui a duré des années. 

En revanche, ce témoignage, qualifié de « poignant » et « bouleversant », a suscité un vaste polémique sur les réseaux sociaux.

Dans le même contexte, plusieurs internautes ont exprimé leur solidarité avec elle et leur respect envers son courage et sa forte personnalité qui lui a permis de résister malgré l’extrême dureté de cette expérience.