Des ouvriers de l’usine de chaussures Leader Shoes, située à Bou Argoub relevant du gouvernorat de Nabeul, ont observé, jeudi, un sit-in en protestation contre la fermeture de l’usine et le non versement de leurs salaires.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’usine, Béchir Othmani a indiqué que ce mouvement de protestation a eu lieu suite à la fermeture sans préavis de l’usine par son propriétaire, considérant cette décision comme « une mesure de renvoi abusif ». Il a ajouté que les ouvriers ont continué à travailler bien que l’usine endure des difficultés financières et son propriétaire n’a pas évoqué son intention de la fermer. Othmani a appelé les autorités locales et régionales à intervenir d’urgence pour assurer le paiement des salaires.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union locale du travail à Grombalia et Bou Argoub, Chokri Ben Salah a souligné qu’une réunion sera tenue pour examiner la situation des 500 ouvriers de l’usine en coordination avec l’Union régionale du travail à Nabeul. La décision de la fermeture définitive ou de la réouverture de l’usine et les droits des employés feront également l’objet d’une réunion avec le propriétaire de l’usine, a ajouté la même source.

La société Leader Shoes est basée en Tunisie, depuis 2001.