Le tirage au sort des poules de la coupe de la CAF effectué hier au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire, a été assez clément pour le Club Africain, le seul représentant du football Tunisien dans cette épreuve après l’élimination de l’olympique de Béja.

La formation Clubiste qualifiée aux dépens des Ethiopiens de Bahir Dar Kamena grâce à sa remontada au match retour (3/0) après avoir perdu le match aller sur le score de 2/0, a réussi à éviter Zamalek, l’USM Alger et la Renaissance de Berkane, trois gros calibres du football africain et qui ont un passé glorieux dans cette compétition.

Ainsi, le CA s’est retrouvé en Poule C en compagnie de Rivers United (Nigeria), Dreams (Ghana), Academica Lobito (Angola). Un groupe dans lequel, les Clubistes peuvent tirer leur épingle du jeu et se qualifier aux quarts de finale de l’épreuve.

Des trois adversaires du CA, seule la formation de Rivers United a été présente jusqu’au quart de finale de cette même épreuve, se faisant éliminer par le finaliste Youngs Africain après un match nul au Nigéria et une défaite au match retour 02/.

Le tenant du titre, l’USM Alger a été tiré dans le groupe A et aura pour adversaires Future FC d’Egypte et Supersport United d’Afrique du Sud en plus de Al Hillal Benghazi, un outsider aux dents longues.

Voici par ailleurs la composition des 4 poules de la coupe de la CAF :

Groupe A : USM Alger (Algérie), Future FC (Egypte), Supersport United (Afrique du Sud), Al Hilal Benghazi (Libye).

Groupe B : Zamalek (Egypte), Sagrada Esperança (Angola), Soar Académie (Guinée), Abu Salim (Libye)

Groupe C : Rivers United (Nigeria), Club Africain (Tunisie), Dreams (Ghana), Academica Lobito (Angola)

Groupe D : RS Berkane (Maroc),  Diables Noirs (Congo), Stade Malien (Mali), Sekhulhune United (Afrique du Sud)

H.R