Synopsis
Stade Municipal de Soliman; Beau temps. Pelouse en assez bon.. Arbitrage de Amir Ayadi
Joueurs avertis
Ali Amri (AS Soliman)
Wissem Ben Yahia Bassam Srarfi (C Africain)
Buts de
Foning  Roche à la 62 » (pour l’ASS)
Kingsley Uduwo (6″) et Ghaith Sghaier (44’sur pénalty)    pour le CA
Formation des équipes
AS Soliman : Wassim Karoui, Mohamed Habib Yakin, Aziz Ben Mohamed, Dhia Maatoug, Jassem Ben Kilani, Anas Siraiti (Sagama), Karim Aouadhi, Mariano Ahouangbo, Amir Becchikh (Abderrazzak Ben Ammar) Rayan Hamrouni, Foning Roche
C Africain : Noureddine Farhati, Taoufik Chrifi,  Ameur Omrani, Ghaïth Zaalouni, Mohamed Amine Hamrouni, Wissem Ben Yahia (Frédérico Bikoro), Ahmed Khalil, Ghaith Sghaier,  Bassam Srarfi, (Tayeb Meziani) Hamdi Labidi, (Rached Arfaoui)), Kingsley Iduwo 
Depuis son accession parmi l’élite l’Avenir Sportif de Soliman n’a pas connu un aussi mauvais parcours avec Cinq défaites en autant de matches. Un parcours des plus décevants qui lui a coûté d’occuper le poste de lanterne rouge avec zéro point au compteur; Aussi en donnant l’accueil au Club Africain il n’avait nullement droit à l’erreur. Pour les capbonistes il est en effet grand temps d’opérer le redressement tant espéré par ses fans avant qu’il ne soit trop tard . Désormais pour espérer éviter le purgatoire les camarades doivent batailler dur afin d’éviter le gaspillage des points. Un gaspillage qui n’a que trop duré. De son côté le Club Africain qui continue d’alterner les hauts et les bas va pouvoir fouler la pelouse du stade municipal de Soliman avec un moral substantiellement renfloué par sa large victoire devant l’équipe ethiopienne Bahir Dar par (3-0) qui lui a valu de se qualifier en phase des poules de la coupe de la Confédération. Les Clubistes en dépit de leur qualification, devenue à un certain moment aléatoire, ne doivent pas céder pour autant à l’euphorie mais plutôt avec toute la concentration requise afin de rentrer avec les trois points de la victoire qui leur permettraient de s’approcher du haut du classement.et c’est ce que le CA a réussi en rentrant avec une précieuse victoire qui lui améliore sensiblement son classement.
      Le bon scénario de début de match pour le C Africain
Partant de ces considérations les deux équipes ont abordé les débats dans la peau de conquérants en optant pour un jeu orienté essentiellement vers l’offensive tant et si bien que le Club dans son élan offensif parvint à ouvrir la marque par Kingsley Uduwo dès la 6′. Cueilli à froid, l’Avenir Sportif de Soliman a tenté dès lors de refaire le terrain perdu,  se ruent  en masse en attaque . Les défenseurs locaux dans l’intention de créer le surnombre en attaque montaient en avant laissant des espaces libres dans leurs zones et le Club Africain misant sur  des contres rapides ont cherché à les exploiter et ont été tout près d’aggraver la marque par Labide mais la défense locale parvint à repousser, in extremis, le danger (24′). L’AS Soliman dont les tentatives manquaient de coordination allaient  avorter presque toutes à l’approche des zones clubistes. En effet, les locaux qui péchaient par leur animation offensive tâtonnante n’ont pu inquiéter qu’à une seule reprise le gardien Noureddine Farhati  qui a suppléé son coéquipier Moez Hassen en butte à des bobos de santé. . Ce fut à la 37 lorsque Karim Ben Chikh, bien servi par Aouadhi se présenta en bonne position pour scorer mais  il mit la balle au-dessus ratant ainsi une belle opportunité de mettre les pendules à l’heure Mais le Club Africain demeurait toujours dangereux sur les contres. Sur l’un d’eux Uduwo hérita d’une longue passe de  pour percer vers la cage avant de servir bassam Srarfi qui dévia à son tour vers Labidi qui se fait crocheter par un défenseur local et le penalty qui s’en suivit fut botté avec succès par Kais Sghaier Sghaier (44′)
      Une seconde mi-temps plus animée
Lors de la seconde période la qualité du jeu s’améliora surtout du côté de l’équipe de Soliman qui joua son va-tout, mais s’exposa aux contres de son vis à vis clubiste et celui a failli tripler la marque n’eut été le sauvetage en catastrophe de Yakin (51′). Le jeu s’anima de part et d’autre et les tentatives de Soliman ont fini par se concrétiser à la marque à la 62 » suite à une attaque collective des locaux qui fut parachevée dans les filets clubistes par Foning Rocher. Ce but a donné des ailes à l’AS Soliman  qui a réussi à menacer à deux reprises l’arrière-garde clubiste.
Mais le CA ne resta pas pour autant  les bras croisé et il est passé tout près du troisième but sur une percée d’envergure de Rached Arfaoui ponctua par une passe en retrait vers Zaalouni amis sa reprise fut repoussée par le montant et la balle rebondit devant Ahmed Khalil qui tira en force à côté sur le montant. Malgré les tentatives des uns et des autres surtout du côté de soliman le score demeura inchangé consacrant la victoire méritée des clubistes qui confirment leur retour en force alors que la situation de l’AS Soliman avec cette nouvelle défaite ne fait qu’empirer.
Ameur KERKENNI