Par Raouf KHALSI

Floués depuis une éternité, les Palestiniens crient leur désarroi. Mais cette fois, la résistance palestinienne, vent debout, s’insurge autant contre les exactions au quotidien de l’Entité sioniste, que par dépit à l’endroit de bon nombre d’Etats arabes qui se bousculent pour servir de boucliers aux intérêts israéliens, au nom d’une « normalisation » qui porte déjà le deuil de son propre modèle.

Un basculement de l’histoire ? Plutôt une espèce de reddition face à l’armature occidentale (américaine cela va sans dire) dont se drape un Etat voyou dirigé par l’extrême droite israélienne, mais qui vit avec la peur au ventre : celle d’une démystification de la prétendue « invincibilité » de Tsahal.

Et voilà que commence le massacre contre Gaza. A armes inégales, il ne reste plus à la résistance palestinienne que de ne compter que sur elle-même, tout en sachant que le Hezbollah et l’Iran ne resteront pas les bras croisés.

On le sait : les incantations libératrices de la résistance palestinienne ont toujours été écrites par le sang des martyrs, par le sang versé pour elles.

Depuis le choc du 7 octobre, les uns et les autres (Arabes et Occidentaux) ne font que nuancer leurs positions. Dans le genre (les positions), la plus ferme et la plus claire d’entre- toutes, reste la position tunisienne. Pour le reste, les Occidentaux condamnent une opération (celle du Hamas), pourtant légitimée par des centaines d’exactions israéliennes, par la razzia des colons et l’outrage fait à Al Qods. Parce que les Sionistes ne croient qu’en la « sacralité » de leur histoire tumultueuse, oubliant la malédiction des dix commandements, juste pour qu’émerge, par supercherie, leur mur des lamentations. Quant aux puissants pays arabes du Golfe ils se confinent dans le silence et se voilent la face. Maintenant, comment évolueront les choses ? Cette fois, il n’y aura pas de binôme. Il y a le courage (de la résistance) et la peur qui taraude les Sionistes.

Or, comme le dit Churchill : « la peur est une réaction (et) le courage est une décision »