Des milliers de personnes ont participé aujourd’hui mardi dans plusieurs provinces canadiennes à des manifestations dénonçant les crimes de l’occupation israélienne, le meurtre de civils palestiniens dans les villes de Cisjordanie et de la bande de Gaza et la destruction de bâtiments au-dessus de la tête de leurs habitants.

Les plus grandes manifestations ont été lancées à Toronto à l’invitation du Mouvement de la jeunesse palestinienne et de diverses institutions canado-palestiniennes de la province de l’Ontario. Les participants aux manifestations ont scandé des slogans appelant à la justice, à la liberté de la Palestine, à l’autodétermination et à la fin de l’agression barbare menée par les forces d’occupation israéliennes dans les territoires palestiniens, de la violation des lieux sacrés et de la profanation d’Al-Aqsa.

Les manifestations massives dans les rues de Toronto ont également connu une large participation de partisans étrangers qui soutiennent le peuple palestinien et qui ont qualifié ce que les forces d’occupation exécutaient par surprise de crimes de guerre contre le peuple palestinien sans défense. Dans la province occidentale de l’Alberta, des centaines de partisans et défenseurs du peuple palestinien ont participé à une marche en véhicules, brandissant des drapeaux palestiniens et dénonçant les crimes de l’occupation.