En marge de la marche nationale de solidarité avec la résistance palestinienne ce jeudi 12 octobre à Tunis, le Secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré au Temps News que le Déluge D’Al-Aqsa représente un changement qualificatif dans l’historique du combat libérateur palestinien. Et d’ajouter : « Le Déluge D’Al-Aqsa est une bataille avancée au niveau militaire et dans le domaine de renseignement. Cette bataille a obligé l’ennemi sioniste à subir pour la première fois des pertes et des dégâts pareils ».

En ce qui concerne la position tunisienne officielle, Hamma Hammami a considéré que la situation actuelle à Gaza ne nécessite pas seulement des positions politiques, mais aussi des décisions concrètes, notamment la promulgation d’une loi qui criminalise la normalisation.

Selon Hammami, il faut aussi prendre des décisions nationales contribuant à isoler le régime sioniste en boycottant toute structure comprenant des engagements  relatifs à l’occupation en Palestine. 

Rym CHAABANI