Ezzahra Sports a déclaré forfait hier contre le Stade Nabeulien dans le cadre de la première journée du championnat. Déjà, en début de cette saison, les responsables zahrois ont donné l’alarme devant la gravité de la situation financière de l’équipe, qui a démarré la saison avec des caisses vides. Ce forfait vient compliquer la situation pour un club qui a connu les sommets et qui peine depuis plusieurs semaines à remonter la pente.

Il serait dommage qu’un club à l’histoire et au passé aussi riche disparaisse définitivement de la carte du basketball tunisien. Nous attendons une réaction de tous les Zahrois. Ezzahra mérite mieux que ce qu’il endure actuellement.

Ceci dit, cette journée inaugurale a permis à l’USM de battre de justesse la JSK, mais ce fut dans la douleur. Le match a été sacrément accroché et l’écart maximal n’a pas dépassé les trois points… Du suspense quoi ! Les Aghlabides espéraient bien se voir pousser des ailes après leur dernière prestation au critérium mais ils n’ont pas réussi à prendre le match par le bon bout. Les Kairouanais ont bien entamé leur match et ont pu prendre un écart de 3 points à la mi-temps (42-39). A partir de là, les 2 équipes ne vont plus se lâcher, l’écart ne dépassera pas les deux points jusqu’à la fin du match. Dès lors, on assista à un chassé croisé passionnant. A deux minutes de la fin, tout peut encore basculer d’un côté comme de l’autre. Finalement, les Monastiriens, plus opportunistes, l’emportent de justesse.

L’Etoile du Sahel espérait décrocher son premier succès à Radés, mais la tâche était difficile face à une équipe locale très entreprenante. La première moitié du match voit l’ESR très appliquée et l’ESS à la peine pour scorer. Ce qui facilitera la tâche des camarades de  Meghirbi qui vont gêner le cinq étoilé qui, frappé par une maladresse sous le cercle, vont aider les Banlieusards à terminer la mi-temps avec un écart de 23 points (47-24).

Pas plus loin, la JSManazah s’est promenée face à l’équipe de Dalia. Le Club Africain n’a pas peiné pour battre l’ES Goulette.

                                                             Kamel BOUAOUINA

ES Goulette 69-78 Club Africain
Stade Nabeulien 20-0 Ezzahra Sport
JS Manazeh 80-67 DS Grombalia
ES Rades 75-57 Etoile du Sahel
US Monastirienne 82-74 JS Kairouanaise