Les deux rencontres de la Ligue 1 au programme d’hier ont tourné en faveur des visiteurs. Le ST s’est imposéà Béja, le CA a gagné à Gafsa.

Le leader Clubiste en déplacement à Gafsa a réussi à marquer un but à 2 minutes de la fin de la première mi-temps. Kingsley Eduwo en position de hors-jeu a réussi sur un long centrage de Ghaieth Zaâlouni pour se présenter seul devant Ali Ayari et marquer l’unique but du match.

Un but qui a soulevé la colère de toutes les composantes de l’équipe Gafsienne, ce qui obligé l’arbitre Nidhal Letaïf d’interrompre le jeu pendant près de 20 minutes.

En seconde période, El Gawafel a largement dominé face à une équipe clubiste repliée en défense et qui n’a fait que se défendre. Trop peu pour un leader.

A Béja, c’est une rencontre heurtée et musclée qui s’est déroulée entre l’Olympique de Beja et le Stade Tunisien. Là aussi, les Visiteurs ont réussi en première mi-temps à prendre l’avantage grâce à Ghazi Ayedi avant de subir la loi des Cigognes tout au long de la seconde mi-temps sans parvenir à égaliser.

H.R

Résultats

Béja : O. Béja – S. Tunisien 0/1

Gafsa : EGS Gafsa – C. Africain 0/1

Photos : Mounir Ben Brahim