La seconde journée retour de la première phase du championnat de la Ligue 1 a permis à l’Union Sportive Monastirienne de consolider son leadership, tandis que le Club Sportif Sfaxien a renoué avec le succès et de la belle manière, pour rejoindre l’Espérance Sportive de Tunis à la seconde place, mais avec un match en mois. Pour le compte de la Poule A, l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Etoile Sportive du Sahel se sont retournés dos à dos, une parité qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.

Ainsi, l’USM sur son terrain et malgré une forte domination n’a pu trouver le chemin des filets qu’à une seule reprise à la suite d’un effort personnel de Fayçal Manaï et une reprise de Boubacar Traoré. En face, le Club Athlétique Bizertin défensif tout au long de la première mi-temps, a manqué d’arguments en seconde période.

A Sfax, le Club Sportif Sfaxien en plein doute a réussi à renouer avec la victoire face à une pâle équipe Marsoise très limitée et qui a sombré dans les 10 dernières minutes après avoir encaissé un premier but dès la deuxième minute.

Pour le compte de la Poule A, l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Etoile Sportive du Sahel se sont retournées dos à dos sans pouvoir marquer le moindre but.

H.R

Les résultats

Le programme (14.30)

Stade Monastir : US Monastir – CA Bizertin 1/0

Stade Sfax : CS Sfaxien – AS Marsa 3/0

Stade B. Guerdane : USB Guerdane – ES Sahel 0/0