Les dernières rencontres de la 10ème journée du championnat de la Ligue 1 ont permis à l’Espérance Sportive de Tunis de revenir à la hauteur de l’Union Sportive Monastirienne en têt du groupe B. Au même moment, le Stade Tunisien s’est presque assurer de faire partie du Play-off grâce à sa victoire aux dépens d’un concurrent direct, l’Union Sportive de Ben Guerdane et au bénéfice de la défaite de l’Olympique de Béja à Soliman, où l’équipe locale a remporté sa première victoire de la saison.

Ainsi, à Metlaoui, l’ES Tunis a largement dominé sa confrontation face à l’Etoile Sportive de Metlaoui marquant au passage deux buts, un par mi-temps. le premier œuvre de Zakaria El Ayeb, le second réussi par Moôtez Zadem.

Au Bardo, la rencontre entre le ST et l’USBG a été disputée sur un rythme assez relevé et a connu un chassé-croisé qui a tourné à l’avantage des Stadistes. Bilel Mejri a ouvert la marque dès la seconde minute du match pour le ST. Béchir Ghariani a égalisé à la 65ème minute, mais Hamza Khadhraoui a fini apr redonner l’avantage au ST à la 73ème minute.

A Soliman, l’ASS a remporté sa première victoire et remporté par la même occasion ses premiers points de la saison. Face à l’OB, les Solimanais sous la direction de Anis Boujelbane ont marqué deux buts signés Rayen Hamrouni et Anas Barbati.

H.R

Les résultats

Le Bardo : S. Tunisien – US Ben Guerdane 2/1 0/2

Soliman : AS Soliman – O. Béja 2/0

Metlaoui : ES Metlaoui – ES Tunis