Tuer des bébés en couveuse et parler. Parler et tuer des bébés en couveuse.

Celui qui tue des bébés en couveuse et parle, il lui semble – absurdement – qu’il est le porte-parole de quelque oracle surhumain – sinon celui du démon familier qui – au summum de sa psychose génocidaire – obnubile en lui la soif de sang, mettant sa main au feu que s’il persistait dans sa folie meurtrière, il deviendrait sage. Sans doute y a-t-il là une espèce de délire jouissif, devant le spectacle tragique d’une mort terrible, violente, prématurée, arrachée avant-terme. Et qui est sans sens.

Qu’est-ce que le sans sens ? Israël qui parle pour justifier le réel.

Qu’est-ce que le réel ? L’horreur dans les hôpitaux de Gaza.

Il y a 33 ans, l’affaire dite « des couveuses du Koweit », autrement appelée le « parjure de Nayirah »   fait scandale. En 1990, une jeune femme du Koweit, appelée Nayirah et présentée comme infirmière, « témoigne » les larmes aux yeux devant le Congrès américain. « J’ai vu les soldats irakiens entrer dans l’hôpital avec leurs armes. Ils ont tiré les bébés des couveuses, ils ont pris les couveuses et ont laissé mourir les bébés sur le sol froid. J’étais horrifiée ». Ce récit horrible, retransmis par les télévisions du monde entier, choquait la planète. Il justifiait, dans la foulée, l’attaque de l’armée génocidaire américaine contre Saddam Hussein. C’était la Guerre du Golfe. Mais tout était faux. Tout était fabriqué de toutes pièces par la CIA. Il s’agissait d’une opération de propagande pour légitimer l’offensive militaire en Irak.

En 2023, des bébés sont tués, réellement cette fois-ci, dans les couveuses de Gaza. Tués par une autre armée tout aussi génocidaire que celle américaine. A une différence près : celle-ci ne fabrique pas ses mensonges avant de tuer. Elle les fabrique en tuant : « Les bébés en couveuses à Gaza sont les boucliers humains du Hamas ».

Qu’est qu’un mensonge ? Le sans sens qui justifie le réel.

Slim BEN YOUSSEF