Le Consulat général de France et TLScontact ont annoncé l’ouverture du nouveau centre de visas pour la France à Sfax, la capitale du Sud Tunisien, le 6 novembre 2023. À cette occasion, une cérémonie inaugurale s’est tenue le 15 novembre 2023 en présence de son Excellence Madame Anne Guéguen, Ambassadrice de France en Tunisie, Monsieur Dominique Mas, Consul général de France en Tunisie et Monsieur Bassem Missaoui, Directeur de zone TLScontact pour la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.

L’inauguration de ce nouveau centre concrétise la volonté du Consulat général de France et de TLScontact de se rapprocher des demandeurs de visa tunisiens, notamment dans les régions du sud, à savoir : Sfax, Sidi Bouzid, Mahdia, Gafsa, Tozeur, Kébili, Gabès, Médenine et Tataouine. Les demandeurs de ces régions, représentant un quart du volume total des demandes déposées en Tunisie, n’auront plus à se déplacer à Tunis. Cela permettra également d’alléger les flux et la surcharge du centre de Tunis et d’améliorer, en conséquence, l’expérience client de l’ensemble des demandeurs tunisiens. Il est à noter qu’une fois collectés, les dossiers seront transférés, en toute sécurité, au Consulat général de France à Tunis où ils continueront à y être instruits.

Un centre plus moderne et respectueux de l’environnement

Le nouveau centre TLScontact à Sfax est une réalisation majeure, conçue selon les derniers standards de TLScontact en matière de design, à l’image de la qualité de service voulue et mise en œuvre par la société.

De nouvelles directives ont été mises en place au niveau du groupe et sont en cours de déploiement partout dans le monde. Dans ces directives, TLScontact a fait le choix d’adopter des tons et des couleurs plus chaleureux afin de créer des espaces détendus et une ambiance raffinée, et de rendre ainsi ses centres plus modernes et plus accueillants. Les nouveaux centres, dont celui de Sfax, se veulent également plus soucieux de l’environnement au travers d’une approche écologique intégrant une signalétique durable, l’utilisation d’écrans au lieu d’affiches, des lampes LED, des robinets à capteur, une climatisation respectueuse de l’environnement, et des matériaux locaux et naturels.

(avec communiqué)