Les équipes de la Nationale de volley-ball ne vont pas chômer cet après-midi qui comprend les rencontres de la troisième journée de la première phase du championnat.

Ce sera une journée plutôt calme tout à l’heure, même si le programme comprend un certain « Calssico » entre le CO Kelibia et l’ES Tunis. Deux équipes considérées à juste titre parmi les pionniers du volley-ball national. Mais la conjoncture actuelle a fait que l’équipe Cap-Bonaise a beaucoup perdu de son prestige et n’a plus son allure d’antan. Aujourd’hui, l’EST champion des six dernières années part largement favori même en déplacement.

Dans le même groupe, l’Avenir Sportif de La Marsa à égalité de point avec l’ES Tunis en haut du tableau reçoit à la salle Jalel Ghrab le Mouloudia de Boussalem son tombeur lors du dernier championnat d’Afrique des clubs. Les Marsois ont une revanche à prendre et un statut à défendre face à une équipe nordiste capable de reverser la situation en sa faveur.

En Banlieue Sud, ce sera un derby entre l’équipe de Boumhel Bassatine et le CSH Lif qui part avec un net avantage face à la jeune équipe de Boumhel en manque d’expérience de l’élite.

En poule B, le leader du groupe, le CS Sfaxien accueille le Fath Hammam Ghezzaz qui se cherche encore, tandis que l’ES Sahle va avoir l’occasion de se réhabiliter aux dépens de l’ASPTT de Sfax lanterne rouge de sa poule. La Saydia de Sidi Bou Saïd remise sur selle reçoit l’UST Sfax et ne devrait pas connaitre de difficulté pour aligner une seconde victoire consécutive.

H.R

Le programme

Poule A

La Marsa : AS Marsa – MS Boussalem

Boumhel : Bouhel B. – CSH Lif

Salle Kélibia : CO Kelibia – ES Tunis

Poule B

Sidi Bou Saïd : Saydia SB – UST Sfax

Sfax : ASPTT Sfax – ES Sahel

Sfax : CS Sfaxien – FH Ghezzaz