A la veille de la rencontre entre le Hilal Omdurman et l’Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions, Tarek Thabet, l’entraîneur de l’ES Tunis a tenu un point de presse à Dar Es Salem.

Au début de son intervention, Tarek Thabet a rappelé que son équipe a largement mérité son succès lors de la première journée et qu’elle s’est déplacée jusqu’en Tanzanie pour retrouver l’équipe de Hilal Omdurman que lui et ses joueurs connaissent parfaitement. Il a ajouté que cette équipe Soudanaise reste malgré sa défaite de la première journée une équipe très particulière qui a beaucoup de points forts et qui repose sur plusieurs joueurs de qualité, comme elle a un entraîneur qui connait parfaitement son métier et qui compte parmi les meilleurs techniciens d’Afrique. « Nous espérons être à la hauteur de notre tâche et réussir une nouvelle victoire afin d’aborder notre troisième match contre Petro Atlético à Tunis avec 6 points au compteur ».

L’entraineur de l’Espérance a précisé que jouer en Tanzanie va être plus facile que si le match allait se jouer au Soudan, une aubaine à saisir. « Toutefois, notre mission ne va pas être facile pour autant et pour prétendre remporter les points de la victoire, il faut aller jusqu’au bout de l’effort, de détermination, de volonté. Nous devons imposer notre stratégie dans le jeu, de ne pas donner l’occasion à l’adversaire de se mettre en évidence. Cela nécessite une grande concentration afin de profiter des occasions qui vont se présenter afin de repartir en Tunisie avec une nouvelle victoire qui va nous procurer davantage de confiance et nous rapprocher de la qualification aux quarts de finale ».

Tarek Thabet a insisté qu’il faut rester sur le qui-vive, ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu, car notre adversaire du jour à des atouts et des arguments à prendre au sérieux surtout que ses joueurs se distinguent par leur esprit du groupe et d’une grande ambition pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

« C’est une équipe qui a beaucoup progressé par rapport à celle de l’année précédente et compte sur un entraîneur qui connait parfaitement le football africain. Cela nous oblige à accorder beaucoup de respect au Hilal et de se présenter sur le terrain fin prêts pour défendre nos chances et être à la hauteur des couleurs du club. Nous devons souffrir pour espérer remporter les points de la victoire ».

« Nous sommes venus ici en Tanzanie pour disputer notre match face au Hilal, pour gagner et repartir avec le sentiment du devoir accompli ».

Hédi RASSAÂ