La 5ème journée de la première phase du championnat de volley-ball a été marquée par la victoire de la Saydia Sidi Bou Saïd aux dépens de l’Etoile Sportive du Sahel. La rencontre a été âprement disputée et les deux équipes ont dû recourir au cinquième set pour se départager. La victoire est revenue à l’équipe banlieusarde sur le score de 3/2.

En Poule A, l’AS Marsa a été le grand perdant de la journée. Les Marsois à la salle Jelel Gherab ont cédé face au champion sortant l’ES Tunis qui consolide son leadership. Les Marsois n’ont pas perdu le match uniquement, mais ils ont cédé leur seconde place à la Mouloudia de Boussalem et se sont fait dépasser par le CO Kélibia.

La formation nordiste n’a trouvé aucune peine pour s’imposer à la salle Ghelala face au CSH Lif sur le score de 3.0. Sur le même score, le CO Kelibia a pris le dessus sur l’équipe de Boumhel Bassatine, passant du coup à la troisième place, tandis que l’AS Marsa a reculé au 4ème rang.

En poule B, le CS Sfaxien a battu son voisin l’UST Sfax sur le score sans appel de 3/0, alors que le Fath Hammam Ghezzaz en déplacement a pris le dessus sur l’ASPTT Sfax également sur le score de 3/0.

H.R

Résultats
Poule A

Boumhel B.  – CO Kelibia 0/3

CSH Lif – MS Boussalem 0/3

AS Marsa – ES Tunis 0/3

Poule B

UST Sfax – CS Sfaxien 0/3

Saydia SB – ES Sahel 3/2

ASPTT Sfax – FH Ghezzaz 0/3