La salle Ammar Dakhlaoui à Sidi Bou Saïd va abriter pour le compte de la 6ème journée de la première phase du championnat, le sommet de la Poule B entre le leader actuel, le CS Sfaxien et la Saydia Sidi Bou Saïd, alors qu’en poule A, l’ES Tunis reçoit son dauphin, la Mouloudia de Boussalem.

La Banlieue Nord et Sidi Bou Saïd en particulier, et les volleyeurs seront attirés par le choc entre la Saydia et le CSS qui ne va pas être à l’abri face à un adversaire qui progresse d’une journée à une autre et qui a affiché une forme optimale lors des dernières semaines et particulièrement mercredi écoulé contre l’ES Sahel. Les Sfaxiens partent favoris, mais les Locaux peuvent créer la surprise.

Le leader de la Poule A, l’ES Tunis, champion en titre et qui a remporté ses 5 premières rencontres de l’actuel exercice sans concéder le moindre set, reçoit, le Mouloudia de Boussalem, champion d’Afrique et qui vient de retrouver sa vitesse de croisière. Un match intéressant à suivre, même si les Espérantistes partent nettement favoris.

L’AS Marsa battu lors de ses trois derniers matchs va avoir l’occasion de mettre fin à cette série de victoire et de renouer avec le succès. Les Marsois se rendent à Boumhel pour rencontrer l’équipe de Boumhel Bassatine encore à l’apprentissage de la division nationale. Pas loin de Boumhel, à Borj Cédria, le CSH Lif reçoit l’CO Kelibia revenu à la charge et qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et reste capable de ramener de son déplacement une nouvelle victoire et accéder à la seconde place.

Pour le compte de la poule B, le Fath Hammam Ghezzaz accueille l’ES Sahel toujours en difficulté et qui risque de payer les frais du réveil des Cap-Bonais. Le derby de la journée est favorable à l’UST Sfax à l’ASPTT Sfax.

H.R

Le programme

Salle Zouaoui : ES Tunis – MS Boussalem

Salle Boumhel : B. Bassatine – AS Marsa

Salle Borj Cédria : CSH Lif – CO Kélibia

Poule B

Salle Sidi Bou Saïd : Saydia SB – CS Sfaxien

Salle H. Ghezzaz : FH Ghezzaz – ES Sahel

Salle Sfax : ASPTT Sfax – UST Sfax