La seconde rencontre de la Poule C a eu pour cadre le stade de Dar Es Salem en Tanzanie et a opposé Al Hilal Omdurman à l’Etoile Sportive du Sahel qui jouait gros étant donné que seule la victoire pouvait le laisser en course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

Cette rencontre s’est finalement terminée sur un score de parité qui laisse les Etoilés en course malgré une prestation des plus décevantes.

Les Etoilés, vainqueurs au match aller sur un but de dernière minute de Jacques Mbé a été largement dominé par les Soudanais euphoriques et qui ont joué l’attaque à outrance, parvenant à marquer deux buts des plus réguliers à notre sens, mais annulés par l’arbitre de la rencontre pour des fautes sur le gardien Ali Jmel très peu évidentes. Mais cela n’a pas découragé les Soudanais parvenus à clore la première période avec l’avantage d’un but signé par Pape Ndiaye à la quatrième minute du temps additionnel.

Après la pause, Al Hilal a continué son pressing haut, mettant le bloc défensif étoilé à rude épreuve et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais la précipitation d’un côté et des arrêts déterminants de Ali Jmel ont fait que le résultat reste inchangé pour les Soudanais qui ont raté des occasions faciles pour finir par concéder le but égalisateur à la seconde minute du temps additionnel sur un but de Salah Barhoumi qui verse en faveur de l’ES Tunis, mais qui laisse l’ESS en course pour une possible qualification aux quarts de finale.

H.R

Ali Jemal – Louay Ben Hassine – Slaheddine Ghedamsi – Hamza Jelassi – Fraj Ben Njima – Soumaila Sidibé (Assil Jaziri) – Jacques Mbé – Oussema Abid – Yassine Chamakhi (Barhoumi) – Youssef Abdelli (Raki Laouani) – Vinny Bongonga Hédi Jertila).