La fin de l’année 2023 va être marquée par l’avant-dernière journée du championnat de la Ligue 1 dans ses deux poules. En Poule A, les regards vont se tourner vers le stade de Sousse.

La Poule A va être dominée par le classico entre l’ES Sahel et le S. Tunisien avec comme enjeu la première place du groupe et les trois points de bonus. L’Etoile va devoir construire le jeu à la recherche des points de la victoire. Le ST peut jouer à l’économie et se contenter du point du match nul pour préserver son point d’avance sur son adversaire.

A Radés, le CA reçoit l’AS Soliman dernier au classement et qui pratiquement perdu tout espoir de quitter la dernière place du classement du groupe. Une aubaine pour les Clubistes afin de renouer avec le succès et pour Ahmed Tiouiri de réussir sa première sortie sur le banc de l’équipe après le départ de Saïd Saïbi.

A Gafsa, la formation locale accueille l’O. Béja qui n’a pas dit son dernier mot au sujet d’une éventuelle qualification au play-off. Mourad Okbi sait que cela passe par une victoire cet après-midi, mais il doit trouver la formule pour une meilleure approche offensive.

H.R

Le programme

Stade Sousse : ES Sahel – S. Tunisien (14H)

Stade H. Agrebi à Radès: C. Africain – AS Soliman (16.30)

Stade Gafsa: EGS Gafsa – O. Béja (14H)