L’avant dernière journée en Poule A a permis au Stade Tunisien de sauvegarder son leadership, ramenant de son difficile déplacement à Sousse le point du match nul. En revanche, le Club Africain a renoué avec le succès aux dépens de l’Avenir Sportif de Soliman, alors que El Gawafel a fait subir à l’Olympique de Béja une nouvelle défaite.

A Sousse, le « Classico » entre l’ES Sahel et le S. Tunisien a été assez disputée et permis à l’équipe du Bardo de confirmer son statut actuel et de rivaliser d’égal à égal avec son adversaire du jour. Lors de cette rencontre, Imed  Ben Younés n’a pas trouvé de solutions au dispositif tactique adopté par Hamadi Daou.

Au stade Hamadi Agrebi à Radès, le but inscrit en première mi-temps et précisément à la 13ème minute par Ghaieth Zaâlouni a été déterminant pour une équipe clubiste très quelconque et qui a laissé une très mauvaise impression. En face, l’Avenir Sportif de Soliman a réussi à acculer les Clubistes à la défensive et avec un peu plus de chance et plus d’application de ses joueurs, l’ASS aurait pu repartir avec au moins le point du match nul.

Plus loin à Gafsa, El Gawafel a remporté sa seconde victoire consécutive sous la direction de Jihed Zarrouk. Les Gafsiens ont été les plus en vue dans une rencontre où l’Olympique de Béja a trouvé du mal à suivre le rythme imprégné par son adversaire. Ce dernier est parvenu à prendre l’avantage à l’heure de jeu sur un but de Godspower et à le préserver jusqu’au coup de sifflet final.

H.R

Les résultats

A Sousse : ES Sahel – S. Tunisien 0/0

A Radès : C. Africain – AS Soliman 1/0

A Gafsa : EGS Gafsa – O. Béja 1/0