Par Afif KCHOUK

Vous n’avez pas éliminé le Hamas. Vous n’avez pas libéré les otages. Vous avez perdu la guerre, même si vous la gagnez ; parce que vous n’avez pas atteint vos objectifs.

Combien de temps allez-vous continuer à tuer des innocents, des femmes et des enfants, commettre ce génocide de Palestiniens ?

OK, vous dirigez déjà le monde et vous colonisez les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Cette superpuissance vous donne-t-elle cette immunité et le droit d’imposer votre volonté aux autres pays ?

Votre religion vous donne-t-elle le droit de tuer en toute impunité ? Au nom de quel Dieu vous vous arrogez le droit de supprimer tout un peuple, tout un Etat : La Palestine ?

A ce point vous êtes prêt à sacrifier un peuple pour réaliser un rêve chimérique, un idéal satanique et un objectif cauchemardesque. Une fois ce rêve atteint, croyez-vous pouvoir vivre en toute sérénité, tranquillité et convivialité ?

Que vous dit votre âme et votre conscience ?

N’est-il pas plus rapide, plus facile et moins coûteux de faire la paix ?

Juifs et musulmans sont tous deux des Sémites, de même sang et de même rang. Ils ont toujours vécu les plus beaux moments ensemble. L’Histoire vous le rappellera. Interrogez la Mémoire et Interpelez les souvenirs !

Vous ne résoudrez rien par la force.

La sagesse et le pardon sont les armes des plus forts.

Dieu et ses hommes vous sauront gré de réaliser la paix des Braves.

Gardez l’espoir et bâtissez ensemble un avenir radieux et un devenir ambitieux ! La vie enterre la mort.

Afif Kchouk, président de l’Observatoire national du tourisme