La dernière contre-performance des verts à l’Ariana (2-1) a été la goutte contribuant à faire déborder le verre. Naoufel Chebil, dépité, préféra mettre les clés sous la porte anticipant une décision attendue du BD à son encontre…

Certes les résultats mitigés enregistrés jusque-là laissaient présager d’un possible, quoique difficile, come-back du groupe parmi les ténors. Il est vrai que l’écart avec Jendouba Sport (4pts) et le dauphin la Jeunesse Sportive d’El Omrane (1pt) à la veille de cette ultime journée n’était pas insurmontable. Mais les choses se sont singulièrement corsées ce week-end, encore heureux que le leader Jendouba Sport s’est contenté d’une parité blanche à Radès (0-0) ! Actuellement avec (5pts) de retard sur les Jendoubiens et (4pts) sur les Omraniens revenant au triple galop notamment à quelques six rondes de l’arrivée, la donne n’augure de rien de bon et n’incite guère à l’optimisme.

Il ne pouvait en être autrement avec le départ de Fadhel Ben Hamza lorgnant vers une place au sein du bureau fédéral dans la liste de Maher Ben Aïssa, et le retour le jour du match de Fayçal Boucetta de l’étranger dans le cadre de son travail, le groupe était quelque peu livré à lui même .

Naceur Atrous (vice-président) : Deux options à l’étude

 » Les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes de tous les Hammam-Lifois. Les raisons en sont nombreuses avec essentiellement le manque flagrant de moyens financiers. Certes nous escomptons sur les subventions promises du Gouvernorat et de la Municipalité mais elles ne seront pas aussi faramineuses comme annoncé çà et là. Nous somme pour l’heure devant deux possibilités et nous disposons de quelques 48h pour opter pour la décision de choix du moment que la compétition fait relâche ce week-end.

– Tout mettre en œuvre pour nous rapprocher du haut du pavé et accrocher au moins la seconde place. Sait-on jamais ? Entendre, ne pas insulter l’avenir et espérer un changement dans le barème de l’ascension notamment avec le nouveau Bureau Fédéral à se mettre en place incessamment. Peut-être que le second serait repêché d’une manière ou d’une autre. Et auquel cas, nous ne tenons pas à avoir des regrets au cas où cette alternative venait à être adoptée.

– Faire table rase sur cette saison et préparer dès à présent la nouvelle année avec la chance donnée aux jeunes talents du vivier local aux dents longues histoire de les habituer et les aguerrir dès à présent pour les dures batailles à disputer l’exercice à venir ».

Quel profil pour l’entraineur ?

Il va sans dire que le choix du futur entraineur des Hammam-Lifois sera dans une large mesure tributaire de la politique qui sera prônée par le BD dans les heures. Mettre le paquet pour le court terme dans le dessein de décrocher une place de dauphin ou voir venir avec une stratégie à moyen voire à long terme pour préparer l’avenir. Affaire à suivre.

Mohamed Sahbi RAMMAH