Le classico entre le Stade Tunisien (ST) et l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) s’est soldé par un score de parité (1-1). Le ST a ouvert la marque à la 25ème minute sur un but de Makhmouth Diallo ; l’ESS a égalisé à la 81ème minute sur une reprise de Yassine Chamakhi.

Disputé devant une assistance assez nombreuse au stade Hédi Enneifer au Bardo, ce match a été dominé dans son ensemble par les Stadistes, mieux organisés et mieux armés, mais qui se sont contentés d’un seul but signé par la nouvelle recrue, Makhmouth Diallo avec la complicité du gardien étoilé Ali Jeml qui a mal calculé la trajectoire du ballon qui a fini sa course aux fonds des filets.

La réaction des Etoilés après ce but a été assez timide, avec beaucoup de déchets à l’entrejeu. L’égalisation était d’autant plus difficile face à une équipe stadiste qui a joué la carte de la prudence, en optant pour un repli défensif, notamment des joueurs du milieu, pour fermer tous les espaces devant les joueurs adverses.

En seconde période, les Etoilés ont mieux joué et ont récupéré l’entrejeu, mettant le bloc défensif stadiste en difficulté, tout en optant pour le jeu en contre, après la récupération du ballon.

Dominants, les Etoilés n’ont toutefois pas réussi à trouver la faille dans le dispositif défensif du ST. Ce n’était que partie remise et Yassine Chamakhi, à peine entré sur le terrain, a réussi à reprendre victorieusement un centrage de Fradj Ben Njima et remettre les deux équipes à égalité.

H.R

Classement : Pts J V N P Bp Bc Diff

1- Espérance ST 12 3 3 0 0 4 0 +4
2- C Africain 5 3 1 1 1 1 1 0
3- ES Sahel 5 3 0 2 1 1 2 -1
4- S Tunisien 4 3 0 2 1 1 3 -2
5- CS Sfaxien 3 2 0 2 0 0 0 0
6- US Monastir 3 2 0 1 1 0 1 -1