La récolte des fraises dans la localité de Ouechtata, relevant de la délégation de Nefza, dans le gouvernorat de Béja, a démarré, depuis quelques jours, a indiqué à l’Agence TAP, le représentant du groupement de développement agricole à Nefza

La région fournit environ 90% de la production des fraises dans le gouvernorat de Béja, où la récolte devrait dépasser cette saison, environ 1100 tonnes, soit une augmentation significative par rapport à l’année précédente.

Selon la même source, cette augmentation de production résulte d’un développement des superficies consacrées à la culture des fraises, lesquelles ont passé de 17 hectares durant la saison écoulée à 26 ha pour cette saison, soit une augmentation de plus de 50 %.

Cet accroissement de production est dû également à l’amélioration des conditions climatiques et la hausse des quantités de précipitations durant l’année en cours.

A cet égard, le nombre d’agriculteurs des fraises a également augmenté, et les techniques de production ont été modernisées, selon le responsable régional.

Le secteur constitue une source de revenus pour plusieurs agriculteurs et travailleurs dans la région, employant des centaines de saisonniers lors de la saison de production (fin mars vers fin juillet).

Toutefois, les problématiques de l’eau persistent, a souligné la même source, appelant à approvisionner tous les agriculteurs des fraises en quantités d’eaux adéquates avec leurs productions,