La Tunisie dames a été battue hier par le Sénégal lors du tournoi international disputé à la salle de Nabeul.

Les Sénégalaises ont montré plus d’intensité face à une équipe tunisienne qui n’a lâché qu’en toute fin de match. Elles ont imposé leur domination, parvenant à plier les débats en leur faveur avec une large marge, grâce à une performance collective des joueuses. Ces dernières ont démarré sur les chapeaux de roues, prenant l’avantage dès les premières minutes avec notamment une défense haute qui a fini par étouffer le Sept tunisien. La concentration n’a pas été au rendez-vous pour les Tunisiennes, avec plusieurs jets de 7 mètres ratés au début de la rencontre, interceptés par la portière sénégalaise.. Au terme de la 8e minute, le Sénégal, en prenait même le large en menant 3-1.

L’équipe nationale, en manque de lucidité et d’agressivité, a laissé les Sénégalaises prendre l’avantage avant de creuser l’écart pour atteindre 5-2 à la 11eme minute. Mais les Tunisiennes ont bien réagi en égalisant à 6 partout à la 15eme minute grâce notamment à Rezgui, Salami et Belhadj. Croyant en leurs chances, les Sénégalaises ont mis le pied sur l’accélérateur et sont parvenus à prendre un écart de 4 points à la mi-temps 13-9 face à une équipe tunisienne qui a perdu le contrôle de la partie, avec notamment plusieurs ratages devant les buts.

Après la pause, lecoach national Kevin Decavy a pu mettre de l’ordre dans la maison comme l’atteste l’égalisation à 18 partout à la 45eme minute. Mais encore une fois, les Sénégalaises bien organisées et rapides en attaque ont pu imposer leur jeu et l’emporter sur le score de 32-21 . « Un bon test contre le Sénégal pour la préparation de la CAN, avoue le sélectionneur Kevin Decavy. « Déjà je suis très content d’être à ce niveau de performance. Il faut continuer sur la durée. On pourra progresser au fil des matchs amicaux et sortir de belles performances. Nous essayerons ce soir de bien négocier notre match contre l’Algérie. »

                          Kamel BOUAOUINA

 

 

 

Photos BERRAZAGA RACHED