L’US Monastir l’a emporté hier face au Club Africain lors d’une rencontre tout en suspense jusqu’à la dernière seconde (72-66).

Il a fallu attendre le coup de sifflet final pour que le flot des points, marqués de part et d’autre à la dernière minute du jeu, s’arrête sur un point capital en faveur des vainqueurs. Les Clubistes ont pris d’emblée leur marque sur le terrain de Monastir en creusant l’écart de 7 pts à la mi-temps (41-34). Mais grâce notamment à une meilleure défense, les protégés d’Adel Tlatli vont peu à peu grapiller leur retard en égalisant 43 partout à la 25eme minute.

Sur un faux-rythme, le troisième quart ne permettait pas aux Clubistes de maintenir l’écart. Pire, ils vivaient un cauchemar en fin de match, à mesure que Marnaoui et ses coéquipiers revenaient dans la partie et passaient devant (53-47). Ce court avantage fut rapidement annihilé par les clubistes (63-58,35’). Mais  chose inexplicable, Hamoudi et consorts vont perdre le fil. Les Monastiriens vont réussir à régler la mire pour revenir tranquillement au score à la fin du match.

Pour le reste, la JSK confirme sa bonne forme en battant l’Etoile du Sahel, qui n’a pas convaincu, alors que l’ES Radés a eu chaud devant la Goulette.

 Kamel BOUAOUINA

Résultats

USM – CA 72-66

JSK – ESS 77-62

ESG – ESR 71-87