Son départ l’été dernier n’a, à l’évidence, pas été digéré. À l’arrivée du car du Paris Saint-Germain à Barcelone hier, Ousmane Dembélé a été provoqué par des supporters catalans. L’attaquant international français avait quitté les Blaugranas lors du dernier mercato estival pour rejoindre le PSG.

Sur des images diffusées par la presse espagnole, ce dernier, capuche sur la tête, est vivement interpellé par de nombreux fans catalans. Le Français, les yeux rivés sur son téléphone, n’a pas réagi à ces invectives. À l’occasion du quart de finale aller au Parc des Princes mardi dernier, il avait marqué un sublime but, son deuxième de la saison (défaite 2-3 des Parisiens).

Les autres membres de l’effectif français ont reçu un accueil bien moins virulent. Kylian Mbappé, attendu l’été prochain du côté du Real Madrid, a même été acclamé par les fans barcelonais.

Luis Enrique, ancien entraîneur des Blaugranas (2014-2017) mais également passé par le club en tant que joueur (1996-2004), a lui aussi reçu un bel accueil. Il était sur le banc du Barça la dernière fois que le club a remporté la Ligue des champions (2015).

Le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain aura lieu ce soir (20 heures) au stade olympique de Montjuïc. Le Camp Nou est actuellement en travaux, et aucun match ne peut donc y être disputé.