Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, lundi, un appel téléphonique du Premier Vice-président du gouvernement serbe, ministre des Affaires étrangères Ivica Dačić qui lui a adressé une invitation pour une visite en Serbie.

Une visite qui a pour objectif de poursuivre le dialogue politique et passer en revue les voies et perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

L’entretien a, notamment, porté notamment sur les liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Serbie et la ferme détermination des deux pays à les consolider davantage.

Les deux ministres ont abordé des questions multilatérales d’intérêt commun, en particulier au niveau de l’organisation des Nations Unies. Nabil Ammar a, dans ce sens, mis en avant, les constantes de la Tunisie et son engagement à défendre les justes causes ainsi que son attachement aux principes fondamentaux du droit international. Des principes qui doivent être placés loin de toute instrumentalisation politique, selon la même source.