L’Espérance se produit aujourd’hui à Prétoria face à Mamelodi Sundowns pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Une rencontre déterminante pour les « Sang et Or » capables de relever le défi et de ramener leur qualification en dépit de la valeur de leur adversaire.

S’il est vrai que les Espérantistes n’ont marqué qu’un seul but au match aller, ils capables de marquer sur la pelouse en Afrique du Sud sachant que le but à l’extérieur compte double dans les compétitions de la Confédération Africaine de Football.

Après la prestation assez convaincante dans l’ensemble sur le plan collectif, Miguel Cardoso a donné comme principale consigne à ses joueurs la concentration totale, sans pour autant toucher à l’ossature de l’équipe. Un seul changement est prévu dans la formation rentrante, avec la rentrée de Zakaira El Ayeb à la place de Houssem Ghacha afin de consolider l’entrejeu et assurer une couverture parfaite.

Les Espérantistes collectivement, excellents collectivement, vont compter sur les espaces cédés par l’adversaire pour s’approcher plus de leurs bois. En effet, les joueurs de Sundowns vont opter pour un jeu offensif. Ils sont obligés d’avancer d’un cran, de chercher à marquer. Cela implique plus d’espaces pour les Yan Sasse, Houssem Tka et Rodrigo Rodrigues.

Mais si marquer au moins un but est une priorité pour l’ES Tunis, ne pas encaisser est impératif afin de ne pas hypothéquer les chances de qualification.

H.R

Formation probable

Amen Allah Memiche – Raed Bouchniba (Mohamed Ben Ali) – Mohamed Amine Tougaï – Yassine Meriah – Mohamed Amine Ben Hmida – Roger Aholou – Houssem Tka – Ghaïlane Chaâleli – Zakaria El Ayeb – Yan Sasse – Rodrigo Rodrigues.