Tous les scénarios étaient prévisibles pour le match retour de la demi-finale entre Mamelodi Sundowns et l’Espérance Sportive de Tunis. Le match débuté à 19H comme prévu, n’a pas pu aller à son terme dans un premier temps. Un invité surprise a fait que le match soit arrêté au bout de seulement 20 minutes de jeu. Le match reprend après une heure d’interruption.

En effet, un fort orage accompagné par des pluies torrentielles qui a entraîné une coupure électrique a obligé l’arbitre de la rencontre, le Sénégalais Issa Sy d’interrompre le jeu avant d’arrêter définitivement la rencontre au bout de 30 minutes d’attente.

Pourtant les 20 minutes de jeu effectif, étaient très intéressantes à suivre entre deux équipes tactiquement au point. Les Sud-Africains soutenus par un public très nombreux ont cherché l’effet surprise, mais se sont heurtés à une équipe Espérantiste bien en place et qui a joué calmement, fermant els espaces et allant même provoquer les joueurs adverses dans leur propre moitié du terrain.

Au bout de 15 minutes de jeu, les Espérantistes sont allés plus en attaque, obligeant leurs adversaires à opérer sur de longues balles facilement contrôlées par le duo axial, Yassine Meriah et Mohamed Amine Tougaï.

C’est sur ce scénario que le match s’est arrêté. Selon les règlements de la CAF il sera disputé aujourd’hui à partir de la minute à laquelle il a été interrompu.

H.R