Conduite par Khaled Ben Sassi, désigné à la place de Seif Ghezal et Mohamed Ali Nafkha, l’ES Sahel a entamé la rencontre avec pratiquement la même formation qui a été tenue en échec par le CA lors de la journée précédente. Du Côté de l’USM, Lassaâd Jarda a opéré un seul changement avec le retour de Alaâ Dridi à la formation rentrante.

Les Monastiriens ont pris les devants dès le coup d’envoi et se sont porté en attaque, mettant la pression sur le bloc défensif adverse. La réaction des étoilés n’a pas tardé et sur un contre, Ghofran Naouali parti dans le dos de Fourat Soltani a tiré sur le bas du montant des bois de Béchir Ben Saïd (11’). Au fil des minutes, le jeu s’est concentré au milieu du tableau avec une supériorité des défenseurs qui n’ont pas eu trop à faire face à des attaquants des deux équipes incapables de créer le danger, même si les Etoilés ont essayé de le faire. Entretemps, l’USM a perdu les services de son attaquant Omar Fall sorti pour blessure et remplacé par Ahmed Jaffeli. De retour des vestiaires, l’USM a encore perdu les services de Bilel Aït Malek remplacé par Louay Trayi qui a donné plus d’équilibre au milieu du terrain et apporté des solutions offensives, permettant aux siens de de dominer.

Sentant de danger, Khaled Ben Sassi a opéré son premier changement faisant appel à Assil Jaziri, mais ce sont les Monastiriens qui étaient les plus en vue, mettant la pression sur le bloc défensif étoilé et son gardien Ali Jmel. Le dernier quart d’heure a été très animé des deux côtés et chacune des deux équipes s’est créées plus d’une occasion, réclamant des coups de réparations, sans obtenir gain de cause pour se séparer sur un score de parité 0/0.

H.R