A la fin de la rencontre de mercredi entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien pour le compte de la 5ème journée du Play-off, les responsables sfaxiens ont effectué une réclamation à l’encontre de l’équipe espérantiste, estimant que cette équipe n’a pas respecté les dispositions de l’article 71 relatif aux nombres de joueurs tunisiens et étrangers devant être présents sur le terrain.

En effet, la partie sfaxienne estime qu’après l’expulsion de Roger Aholou, l’EST a continué à jouer avec 7 joueurs Tunisiens et 3 joueurs étrangers, mais à la 62ème minute, les responsables espérantistes ont procédé au changement de Oussama Bouguerra par Houssem Ghacha. Ce changement a fait que l’Espérance a continué à jouer avec 4 joueurs étrangers mais seulement 6 joueurs tunisiens.

Mais en revenant aux termes de l’article 71 il ressort que l’Espérance était dans la légalité. Cet article stipule dans son second paragraphe ce qui suit :

« Pour les clubs de la ligue professionnelle 1, sept (07) joueurs de nationalité tunisienne au moins (un gardien de but + six joueurs de champ) devront être obligatoirement alignés par chaque club durant toute la durée du match.

Toutefois, si au cours d’un match le nombre des joueurs sus indiqué devient inférieur à sept en raison de l’expulsion d’un joueur par l’arbitre, l’obligation d’avoir sept joueurs de nationalité tunisienne sur le terrain de jeu devient non contraignante.

Cette disposition s’applique pour les matchs du championnat et de toute compétition organisée par la FTF et ses organes ».

H.R