A l’occasion des préparatifs de la journée « portes-ouvertes » de vaccination anti covid-19, qui aura lieu, aujourd’hui, au profil de la tranche d’âge de 40 ans et plus, on a pu constater « pour une fois », les efforts déployés, par des responsables, associations, bénévoles, médias, instances et activistes dans la société civile. Tous, ont été de la partie ! Ils ont, en effet, répondu favorablement à l’appel et se sont mobilisés pour la réussite de cette journée.
Cette fois-ci on est parti sur des bases solides ! Plusieurs associations ont montré leur engagement et leur dévouement en contribuant à la campagne de vaccination en question. A titre d’exemple, l’association « Konsadiki », (travaillant essentiellement dans des zones défavorisées), qui n’a pas hésité à participer aujourd’hui à la journée « portes-ouvertes » de vaccination.
« Quand on nous a contactés, nous avons tout de suite répondu à l’appel de mobilisation. » A affirmé Klibi Kaouther, présidente de l’Association Konsadiki, en ajoutant que le fait de participer à cette journée et d’y contribuer en tant que guide pour les personnes adultes ayant besoin d’instructions, ne peut être qu’honorable pour l’association.
« C’est là qu’intervient le rôle du tissu associatif. On n’hésitera jamais à se mobiliser pour une cause humaine ! » dit-elle
A vrai dire, l’on est, de plus en plus conscients de la nécessité de contribuer à des problématiques qui touchent les Tunisiennes et les Tunisiens, surtout quand il s’agit de lutte contre ce maudit virus.
Par ailleurs, après avoir annoncé le fait que le ministère du transport a penché pour la gratuité pour diriger la tranche d’âge en question vers les centres de vaccination, la chambre syndicale des taxis individuels à Sidi Bouzid, a pris la décision, également, de transférer gratuitement les personnes concernées par la vaccination, à l’occasion de cette journée, vers et depuis les centres. Et ce, en vue de contribuer au succès de la journée nationale de vaccination.
Une décision encourageante pour les citoyens de cette région, qui ne veulent pas prendre le transport en commun et n’ont, par ailleurs, les moyens pour s’offrir un tel service !
Chapeau bas à tous ceux qui se sont mobilisés pour contribuer à cette journée !
A vrai dire, un pays ne vaut rien sans l’engagement et le soutien de son peuple. On peut admettre que pour une fois, qu’on est sur de bons rails ! Comptons alors sur les Tunisiennes et les Tunisiens concernés par la vaccination, ne rateront pas l’échéance.
Linda Megdiche