Le Syndicat National de la Défense du taxi individuel organisera, lundi 20 septembre 2021, un sit-in, devant le siège du ministère du Transport et de la Logistique, pour protester contre la non-implication des autorités concernées, dans la révision de la circulaire régissant l’octroi des autorisations.
Les membres du Syndicat ont appelé, à cet égard, à donner aux demandeurs d’autorisations de taxi individuel, la possibilité de suivre l’avancement de leurs dossiers déposés, auprès des autorités concernées, tout en menaçant d’observer une grève de la fin, en cas où, ces derniers, ne répondent à pas leurs revendications.
Le Syndicat a, par ailleurs, appelé à une réforme globale du secteur du transport public irrégulier, conformément aux recommandations de la note d’orientation issue du dialogue national sur le secteur du transport datant du 3 mai 2019.
Dénonçant l’attitude du ministère du Transport et de la Logistique à son encontre, le Syndicat a incité les autorités de tutelle à informer les différents syndicats professionnels des décisions qui adviennent au sein du secteur, des jugements tranchant les litiges et différends opposant les professionnels aux structures professionnelles.