En coordination avec le ministère de l’Education et le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, le ministère de la Santé examine, actuellement, la question de la vaccination de la tranche d’âge de 12 à 15 ans, d’après le chargé de la gestion du ministère de la Santé, Ali Mrabet.
Dans une déclaration à la TAP en marge de sa visite, aujourd’hui, à Nabeul, pour donner le signal du lancement de la campagne de distribution d’aide aux hôpitaux, Ali Mrabet a indiqué que l’intégration de la tranche d’âge mentionnée parmi les cibles prioritaires sera bientôt examinée.
Concernant la situation épidémiologique, Mrabet a assuré que le pourcentage de tests positifs reste inférieur à 11%, avec une diminution notable du nombre de décès, rappelant la nécessité de faire preuve de vigilance et de continuer à respecter les mesures préventives et les protocoles sanitaires.
S’agissant de la campagne de distribution d’aide aux hôpitaux organisée par l’Association tunisienne des médicaments génériques, le ministre a souligné l’importance de telles initiatives, qui s’inscrivent dans la vague de solidarité entre les Tunisiens face à la pénurie de certains médicaments.