Des opposants du Président de la République, Kaïs Saïed, se sont rassemblés, aujourd’hui dimanche 26 septembre, devant le Théâtre municipal de Tunis, à l’Avenue Habib Bourguiba, pour manifester contre les « mesures exceptionnelles » de Saïed, défendre la Constitution et protester contre ce qu’ils ont appelé « un putsch contre la légitimité ».

Munis d’un exemplaire de la Constitution et du drapeau tunisien, les quelques dizaines de manifestants ont scandé, dans la matinée, des slogans hostiles au président Kaïs Saïed, avant de s’organiser, vers midi, en sit-in devant le Théâtre municipal, à l’appel de certains partis politiques et à leur tête le mouvement Ennahdha.

Une contre-manif s’est vite constituée en face, avec des partisans du Président, brandissant des slogans anti-Ennahdha, qui se sont rassemblés petit à petit de l’autre côté de la chaussée. Un barrage de forces sécuritaires a séparé les deux manifestations.

Rappelons qu’une première manifestation de ce genre avait été organisée, samedi dernier, dans le même endroit. Elle a été qualifiée de « mauvaise mise en scène » par Kaïs Saïed, dans un discours prononcé lundi.

Hier, des partisans du Président de la République, Kaïs Saïed, se sont rassemblés, sur l’avenue Habib Bourguiba, pour exprimer, quant à eux, leur soutien aux « mesures exceptionnelles », décrétées le Président, et protester contre ce qu’ils ont appelé « la constitution d’Ennahdha

Slim Ben Youssef