L’ASG et l’ESZ se sont retrouvés cet après-midi sur le terrain de Bir Lahmar à Tataouine dans un match décisif décidé par la FTF pour compléter le tableau du tournoi de repêchage qui désignera l’équipe devant rejoindre la Ligue 1 et plus particulièrement le Groupe B.
Cette rencontre disputée sous un soleil de plomb a été dominée dans son ensemble par les insulaires de Zarzis mieux en jambes que leurs adversaires du jour.
Les Zarzissiens, sous la conduite de Mounir Rached, ont réussi à prendre le match en main dès le coup d’envoi, se procurant deux bonnes occasions durant les 10 premières minutes, avant de prendre l’avantage à la 15ème minute sur un tir surprise de Haroun Ayari après un travail d’approche de Ala Gasmi. La réaction de l’ASG lors du dernier quart d’heure a été asse timide et n’a nullement mis en péril l’arrière garde de l’ESZ.
Dès la reprise, l’ASG a continué à harceler son adversaire et Houssem Mansour est parvenu à égaliser à la 50ème minute. 4 minutes plus tard et suite à une combinaison à trois,il y a eu un lobe de Rami Tahi, mais le ballon a percuté le montant avant de revenir dans les mains de Yédés. Les changements effectués par Hassen Gabsi en début de la seconde mi-temps ont permis au milieu du terrain de trouver un meilleur équilibre alors que les joueurs de l’ESZ surpris par le retour en force et leurs adversaires n’ont pas trouvé les solutions en phases offensives.
Mais le match allait bousculer de nouveau en faveur de l’ESZ lorsque Haroun Ayari sur service de Ala Gasmi a réussi à doubler la marque et à assurer la qualification des siens au tournoi des barrages.
H.R.