La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a exprimé, dans un post publié sur sa page officielle, sa satisfaction suite à la nomination d’une femme (Najla Bouden) Cheffe du gouvernement
Radhia Jerbi a félicité, à cette occasion, les femmes tunisiennes pour leur combat, assurant, dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm, que la femme tunisienne mérite amplement ce poste.
Elle a ajouté que cette nomination est le fruit de tout un combat qui a été mené par les femmes tunisiennes, depuis belle lurette, en vue de consolider les valeurs de la citoyenneté et de l’égalité entre hommes et femmes, et ce, pour accéder finalement aux postes de commande et pour participer à la gestion des affaires publiques.
Radhia Jerbi a fait savoir que le Président de la République, Kais Saied, a fait preuve de respect à l’égard des femmes en prenant une telle décision.
La présidente de l’UNFT a fait part de son espoir de voir Najla Bouden choisir un gouvernement conforme aux principes de l’égalité et a espéré qu’elle veille à ce que les femmes accèdent à des postes de décision et de grande responsabilité.
LIM