Le Secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a estimé, aujourd’hui dans une déclaration accordée à une radio privée, que la nomination de Najla Bouden est « illégale », soulignant que son parti « ne négociera pas » avec le prochain gouvernement. Il a salué, cependant, la décision du Président de faire appel à « une femme » pour former le prochain gouvernement.
Hammami considère que la nouvelle cheffe du gouvernement n’est qu’« une simple exécutrice », étant donné que c’est Kaïs Saïed qui va nommer, lui-même, les ministres et les secrétaires d’Etat. Il a dénoncé, dans le même cadre, la concentration du pouvoir entre les mains du Président.
Hamma Hammami tient à souligner que l’opposition de son parti à ce « coup d’Etat » ne signifie pas son soutien à Ennahdha, regrettant le passage de la Tunisie du « système corrompu d’Ennahdha », au « régime dictatorial de Saïed ».
Hammam a indiqué, enfin que son parti formera un front avec des organisations politiques et civiles pour lutter, d’après ses mots, contre le « nouveau régime autoritaire ».
May