Le retour du CS Chebba en Ligue 1 a nécessité la récupération d’une 16ème équipe afin d’organiser un championnat en deux poules de 8 équipes chacune. C’est ainsi qu’un tournoi regroupant les deux derniers au classement de la saison écoulée (ST et JSK), les deux seconds des deux tournois barrages de la Ligue 2, l’ESZ vainqueur du match d’appui face à l’ASG et l’OM garniront ce tournoi qui débute aujourd’hui pour se terminer samedi prochain.
Les deux rencontres au programme de la première journée vont opposer le ST à l’ESZ et la JSK à l’OM. Deux rencontres visiblement assez équilibrées entre des formations qui ont le même objectif, celui de faire partie de l’élite.
Le ST alignera une équipe d’expérience et espère s’offrir les points de la victoire afin de prendre une sérieuse option. En face, Mounir Rached comptera sur une équipe jeune qui a fait ses preuves mercredi dernier et qui veut continuer sur la même lancée.
La seconde rencontre opposera la JSK à l’OM. Il y aura d’une part une équipe kairouanaise qui veut se refaire une santé après une saison des plus désastreuses de son histoire et de l’autre une équipe de Medenine avide de prouver qu’elle mérite une place parmi l’élite. Les sudistes se sont très bien préparés pour ce rendez-vous, contrairement aux kairouanais qui ont connu beaucoup de difficultés à effectuer leur préparation. Mais ceci n’enlève en rien à leur désir de défendre crânement leur chance de conserver leur place en Ligue 1.
Le programme :
Sahline
- 00 : JSK –OM
Mahdi
- 00 : ST – ESZ