En tête du classement de son groupe après deux victoires aux dépens respectivement de la Guinée Equatoriale et de la Zambie, l’équipe de Tunisie dispute ce soir à Radès son troisième match des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Mauritanie, son adversaire également à la phase finale de la prochaine CAN au Cameroun et au Championnat Arabe qui aura lieu au mois de décembre prochain au Qatar.
La rencontre de ce soir doit permettre à la sélection de Tunisie de consolider son leadership et d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de marche, même si son adversaire du jour a accompli beaucoup de progrès, mais ne sera logiquement pas en mesure de poser des problèmes aux protégés de Mondher Kebaier. Ce dernier aura l’embarras du choix pour constituer son équipe, malgré l’absence de Ferjani Sassi, suspendu pour ce match, Seif Khaoui blessé, Hannibal Mejbri et Amor Rekkik non autorisé à quitter l’Angleterre en cette période de pandémie du Covid-19.
Toutefois, la formation tunisienne ne va pas connaitre de gros changements par rapport à celle qui a ramené les points de la victoire de son dernier déplacement en Zambie. Mondher Kebaier fera confiance pratiquement aux mêmes joueurs avec la possibilité de voir Saâd Bguir débuter la rencontre à la place de Youssef Msakni probable en seconde mi-temps.
La rencontre de ce soir doit être une occasion pour les internationaux tunisiens pour se réconcilier avec leur supporters qui attendent une meilleure prestation et un rendement autre que celui des dernières sorties, marquées par beaucoup d’hésitation, de mauvaise organisation et de déchets devant les buts adverses.
Sur leur terrain et évoluant sans pression, les Tunisiens doivent faire preuve de plus d’application dans la relance, une meilleure animation à l’entrejeu, plus de percussion en phases offensives et une meilleure approche devant les buts adverses. Des détails qui ont manqué terriblement à l’équipe et que Mondher Kebaier n’arrive toujours pas à améliorer.
Rappelons que cette rencontre débutera à 19.00, qu’elle sera dirigée par l’international éthiopien Bamlak Tessema.
Formation probable :
Farouk Ben Mustapha – Hamza Mathlouthi – Ali Maâloul – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Elyés Skhiri – M. Ali Ben Romdhane – Aissa Aidouni – Fakhreddine Ben Youssef – Youssef Msakni (Saâd Bguir) – Wahbi Khazri.
H.R