S’exprimant sur la journée portes-ouvertes au profit des femmes enceintes et allaitantes, le Président directeur général de l’Office national de la famille et de la population (ONFP), Habib Ghédira, fait savoir à la TAP, que 2500 femmes enceintes ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, depuis le démarrage de la campagne de vaccination à leur profit.

Habib Ghédira a précisé que 2100 femmes enceintes ont été vaccinées dans les différents centres régionaux de l’ONFP et 400 autres ont été vaccinées chez elles par les équipes mobiles qui se sont déplacées dans les régions intérieures et dépeuplées.

Il a signalé qu’à partir de la semaine prochaine, ces femmes recevront la deuxième dose du vaccin Pfizer assurant que toutes les femmes enceintes vaccinées n’ont pas eu d’effets indésirables ou de problèmes de santé.

Ghédira a estimé que la campagne de vaccination lancée par l’ONFP, tous les samedis et dimanches de chaque semaine, à partir de 08h du matin jusqu’à 17h, a enregistré une affluence moyenne, mais satisfaisante, surtout que les femmes enceintes sont toujours soucieuses de leur santé et de celle de leurs bébés et n’acceptent pas facilement de se faire vacciner contre le coronavirus.

Dans ce contexte, il assuré que des études scientifiques ont prouvé que le vaccin Pfizer administré aux femmes enceintes et allaitantes, est « sûr », et ne présente aucun danger ni pour la maman ni pour le bébé.

LIM