Au royaume des piments, il y a toujours une bonne raison de faire la fête. Ainsi du 7 au 10 octobre, Nabeul  célèbre la fin de la récolte de son fameux piment ! L’occasion pour les locaux et pour plusieurs milliers de visiteurs de partager des moments chaleureux et savourer les produits du terroir  Nabeuliens.

Organisé par l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (A.S.V.N.) et l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (A.T.P.A.C.) ce festival offre un nouveau profil. C’est un moment propice pour perpétuer des traditions culinaires qui lui sont propres, jusqu’à ce jour.

A cette occasion, l’ASVN a programmé pour cette7ème édition, une sortie des chefs de cuisine, des séances de dégustation et de démonstration de cuisine ainsi que des concours culinaires, une exposition vente et dégustation des produits artisanaux de Harissa, un atelier vivant de préparation et vente de Harissa, un atelier de peinture réalisé par les étudiants des beaux arts et   une exposition documentaire sur le thème de la Harissa et du Piment. Les hôtes du festival seront initiés à un cooking show, « carving » avec dégustation de plats à base de piments et de harissa .Bref, un  rendez-vous festif et convivial, de la nourriture, des rencontres, des grands chefs  et… on en salive d’avance !

                                                     K.B.